Prévoyance : Protégez votre avenir et celui de vos proches !

Pour les 3,6 millions de personnes de plus de 75 ans autonomes vivant en France, le défi est de conserver leur autonomie, leur indépendance le plus longtemps possible. Malheureusement, cette autonomie est difficile à maintenir dans un habitat inadapté. Certes, rester chez soi est prioritaire mais comme l’explique le rapport Broussy, le domicile peut prendre différentes formes parmi lesquelles celle de résidences services seniors. Et ces Résidences Services Seniors Domitys dont la qualité certifiée et le personnel formé constituent des atouts. Au-delà des séjours permanents, le groupe propose aussi, d’une part, une formule temporaire pour soulager les aidants (accueil de l’aidant et de l’aidé) et, d’autre part, une solution temporaire entre l’hôpital et la maison, qui apporte une réponse en cas d’isolement social et d’inadaptation du domicile à la sortie de l’hôpital.

Les Résidences Services Seniors Domitys : un véritable « chez soi »

  • Les Résidences Services Seniors Domitys : un véritable « chez soi »
  • Avec l’augmentation de l’espérance de vie et l’arrivée à l’âge de la retraite des baby-boomers, le nombre de seniors augmente fortement en France. Les Résidences Services Seniors comme Domitys séduisent de plus en plus les seniors autonomes et sont en plein essor.

    > Lire la suite

Résidences seniors : le développement soutenu de Domitys

Une solution temporaire entre l’hôpital et la maison

  • Une solution temporaire entre l’hôpital et la maison
  • L’hospitalisation des personnes âgées se prolonge parfois pour des raisons sociales : les seniors ne nécessitent plus de soins aigus, mais ne sont pas encore capables de se débrouiller seuls chez eux. Faute de prise en charge adaptée à leur domicile, ces seniors sont parfois obligés de rester à l’hôpital, ce qui n’est pas dénué de risques. Domitys leur propose une solution temporaire entre l’hôpital et la maison.

    > Lire la suite

Résidences Domitys : aussi soulager les aidants

  • Résidences Domitys : aussi soulager les aidants
  • La loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement, promulguée le 28 décembre 2015, reconnaît le rôle des aidants et instaure le « droit au répit ». Les séjours temporaires dans les résidences Domitys permettent d’accueillir l’aidant et l’aidé dans un cadre adapté.

    > Lire la suite