Le psoriasis est une maladie chronique qui touche plus de 3 millions de personnes* en France (1,2). Aujourd’hui encore, malgré sa fréquence, il reste sous-diagnostiqué et insuffisamment traité (3). Or, il faut inciter à optimiser son dépistage, son diagnostic et sa prise en charge par tous les acteurs de santé. LEO Pharma s’est engagé dans cette démarche depuis de nombreuses années avec une dynamique d’innovation pour des produits toujours plus performants. Ainsi, LEO Pharma met sur le marché un nouveau traitement topique du psoriasis vulgaire chez les adultes sous forme de mousse cutanée. Nous vous donnons 4 rendez-vous pour le découvrir.


Infographie

Traitement topique du psoriasis en plaques chez les adultes

  • Nouveau traitement topique pour les patients atteints de psoriasis en plaques, sur le tronc et les extrémités. Enstilar® se présente sous une forme galénique originale : une mousse sans alcool. Sa posologie, la quantité délivrée par pulvérisation, son utilisation en pratique sont détaillées dans l’infographie

    > Voir l'infographie

Vidéo

Biodisponibilité locale d'Enstilar®

  • Nouveau traitement topique pour les patients atteints de psoriasis en plaques, Enstilar® associe les effets pharmacologiques d’un analogue de la vitamine D, le calcipotriol et d’un dermocorticoïde, la bétaméthasone...

    > Voir la vidéo

* Chiffre calculé sur la base de la prévalence en France (5,2 %)(1) et de la population totale en France au 1er janvier 2017(66 990 826) (2).

(1) Parisi R, Symmons D, Griffiths C, et al on behalf of the Identification and Management of Psoriasis and Associated ComorbidiTy (IMPACT) project team. Global Epidemiology of Psoriasis: A Systematic Review of Incidence and Prevalence. Journal of Investigative Dermatology. 2013;133,2:377-385.

(2) https://www.insee.fr/fr/statistiques/1892086?sommaire=1912926, consulté le 10 octobre 2017.

(3) Kim WB, Jerome D, Yeung J. Diagnostic et prise en charge du psoriasis. Canadian Family Physician. 2017;63(4):e210-e218.

Attention, vous allez être redirigé vers un autre site internet, vous quittez maintenant le site web Le Quotidien du Médecin.